sanctuaire nd des bois.jpg

Pélerinage à Notre Dame des Bois

Clermont-le-Fort

Dimanche 29 Mai 2020

09h00 : Départ immédiat de la procession de l'église de Clermont-le-Fort (Marche de 5 km)

10h15 : Chapelet au Sanctuaire de Notre Dame des Bois pour les personnes ne pouvant suivre la procession

11h00 : Messe au Sanctuaire Notre Dame des Bois (Messe des jeunes)

Après la messe, temps de rencontre conviviale

*Si le temps ne le permet pas, nous vous informerons des changements le samedi 28 Mai vers  14h30.

visitation.gif

31 Mai : Fête de la Visitation

C’est un mystère joyeux que l’Église nous invite à célébrer en ce 31 mai, une fête qui vient aussi conclure le « mois de Marie ». Une façon traditionnelle de présenter la mission de l’Église est de dire précisément qu’elle accomplit une triple mission : annoncer l’évangile, célébrer Dieu et servir les pauvres. Le mystère de la Visitation en est une belle illustration. Le mystère de la Visitation présente toutes les dimensions du salut christique : une charité attentive ; une joie d'un cœur ouvert au projet de Dieu ; une vision de foi sur la nature et la mission de Jésus.

m-de-marie-sur-europe.gif

M de Marie sur l'Europe

La Sainte Vierge, mère de l’humanité, a béni de sa présence d’autres lieux dans le monde comme en Europe. Et c’est un nouveau magnifique “M”, tout en courbes cette fois, que l’on pourrait alors dessiner en reliant des lieux d’apparitions où la mère de Dieu serait apparue en Europe, selon cette carte.

coeurs-unis.gif

Mois de mai et juin :

Consécration aux Coeurs unis de Jésus et Marie

Pour saint Jean Eudes, le cœur est le siège de l’amour, de la volonté et de l’engagement, tout autant que l’organe corporel. C’est dans toutes ces dimensions de son existence que le chrétien est appelé à être « un autre Jésus sur la Terre ». Car, si c’est avec le Cœur de Dieu que nous aimons, notre vie chrétienne est indissociablement communion à toute l’Église. Uni au Cœur de Jésus, notre amour enraciné dans le Christ est à l’image de celui que Jésus porte à son Église et au monde. Saint Jean-Eudes nous laisse sa manière de prier en quatre temps :

ADORER : contempler, s’émerveiller, admirer.

RENDRE GRÂCES : reconnaître les dons du Seigneur, dire merci.

VIVRE LE PARDON : prendre conscience de la distance qui existe entre sa propre vie et la merveille de l'Amour de Dieu.

SE DONNER À JÉSUS : se donner pour être témoin, se donner pour la Mission.

pape-jeunes.gif

En mai, le Pape François invite à prier pour la foi des jeunes

En ce mois de mai, l'intention de prière du Pape est dédiée aux jeunes garçons et aux jeunes filles du monde entier. François demande du «courage» et de se mettre à l’«écoute». Il exhorte à vivre une vie pleine, fruit du don de soi au service des autres, et à parler aux grands-parents: «Leur sagesse permet de dépasser les problèmes du moment».

vierge-pélerine.gif

Mois de Mai : Mois de Marie

Une Vierge pèlerine se rend semaine après semaine dans les familles de notre paroisse.

L'icône de la "Vierge de Lumière et l'Enfant" pélerine de maison en maison dans notre Ensemble Paroissial. Ceux qui souhaitent la recevoir chez eux pourront prier autour d'elle pendant une semaine.

Envoyer un mail à paroisse.lacroix31@gmail.com

ou contacter le

06 35 36 17 95.

confession.gif

ALLÉGEZ VOTRE COEUR, VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE ÂME.

Confessions et Adoration

les mardis et jeudis de 18h00 à 19h00

(sauf jeudi 26 Mai)

à l'église de Lacroix-Falgarde.

nd-rosaire-bleue.gif

Groupe de prière du Rosaire

Rendez-vous le samedi 04 Juin à 14h00 à l'église de Lacroix-Falgarde

Vous connaissez le Groupe des Équipes du Rosaire. Désormais, une autre forme de la prière du Rosaire aura lieu tous les 1er samedis du mois, à 14h00, en l’église de Lacroix-Falgarde. Ce Rosaire sera prié en entier, c’est-à-dire 3 chapelets. Il sera suivi du chapelet de la Miséricorde Divine.