Affiche rentrée paroissiale 2022 2.jpg

le dimanche 02 octobre 2022

à 10 h 30

à l'église de Lacroix-Falgarde

Durant cette Messe, nous rendrons grâce
pour les 30 années de service à la
Comptabilité Paroissiale de Jeannine
LOUIS, Jacqueline ARNAUD et Martine
CELEBRIN.
Les nouveaux arrivants dans la Paroisse
sont invités à cette Messe afin de faire
connaissance. À l’issue de la Messe,
nous pourrons nous réjouir de ces
évènements autour d’un apéritif à la Salle
Paroissiale.

Saint Michel.jpg

29 Septembre : Fête de Saint Michel Archange, protecteur de l'Eglise

Une mystérieuse ligne imaginaire unit entre eux sept monastères, de l’Irlande jusqu’en Israël. Simple coïncidence ? Ces sanctuaires sont très éloignés les uns des autres, mais parfaitement alignés. La ligne sacrée de saint Michel archange serait, selon la légende, le coup d’épée que le saint asséna sur le diable pour le renvoyer en enfer. Un avertissement de l'Archange afin que les lois de Dieu soient toujours respectées et que les fidèles restent sur le droit chemin.

Rentrée Soignants.jpg

18 Octobre : Fête de Saint Luc,

patron des médecins et des soignants

La fête de saint Luc, saint patron des médecins, est l'occasion de confier au Seigneur tous les soignants qui s'apprêtent une nouvelle fois à se mettre intensément au service des malades.

En cette période de doute et d’appréhension, les chrétiens sont invités à porter par la prière le personnel soignant, afin que le Seigneur les soutienne et les guide dans leur vocation à se mettre au service des plus faibles.

Le Diocèse de Toulouse et la Pastorale des Soignants nous invitent à une messe de rentrée le 18 Octobre à 19h30 au Sanctuaire Saint Jérôme.

ofrande-messe-2_edited_edited.jpg

Demande de messe

Toute messe est célébrée pour l’Eglise et le monde entier Cependant, il est possible aux fidèles de s’associer plus étroitement à une messe, en confiant au prêtre une intention particulière, :

- confier un proche et ses soucis à

l''amour de Dieu

- rendre grâce

- prier pour le salut de l'âme d'un défunt

Par notre offrande, nous manifestons notre soutien à notre Curé et à notre paroisse,

Pape-220909.gif

En septembre, le Pape François prie pour l’abolition de la peine de mort.

Dans son intention de prière pour le mois de septembre, le Souverain pontife invite à prier pour l’abolition de la peine de mort. A la lumière de l’Evangile, la peine de mort est inadmissible, rappelle-t-il.

saint-sacrement-220910.gif

ALLÉGEZ VOTRE COEUR, VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE ÂME.

Confessions et Adoration

les mardis et jeudis

à l'église de Lacroix-Falgarde.

Ou confession sur rendez-vous pris par téléphone au 06 35 36 17 95

affiche-bible-et-sacrements.gif

Cycle de conférences : Bible et Sacrements

Tout au long de l'année 2022-2023, l'Institut Catholique de Toulouse propose un cycle de conférences entre décembre et mai. Ces conférences se tiendront dans diverses paroisses de notre diocèse et éclairerons notre compréhension des sacrements de la vie chrétienne, sous la lumière de textes bibliques.

nd-rosaire-220910_edited.jpg

Groupe de prière du Rosaire

Rendez-vous le samedi 01 Octobre à 14h00 à l'église de Lacroix-Falgarde

Vous connaissez le Groupe des Équipes du Rosaire. Désormais, une autre forme de la prière du Rosaire aura lieu tous les 1er samedis du mois, à 14h00, en l’église de Lacroix-Falgarde. Ce Rosaire sera prié en entier, c’est-à-dire 3 chapelets. Il sera suivi du chapelet de la Miséricorde Divine.