espoir.jpg

Comment garder l'Espérance ?

Sans espérance, sans bonne nouvelle, à quoi bon se lever le matin ?

L'espérance a creusé « le terreau des premières communautés chrétiennes » et c’est encore elle qui continue de nourrir l’âme de ceux qui croient au ciel et de ceux qui n’y croient pas

imaaculée conception.jpg

8 Décembre : Fête de l'Immaculée Conception de Marie

Il faut comprendre l'Immaculée-Conception, non pas seulement comme une exemption virginale de la tache originelle, mais comme une sanctification qui s'opère dès la naissance de la vie de la Vierge, dans la vision des mérites de Jésus-Christ

Messe à 09h00 à Vieille-Toulouse

Messe solennelle à 19h30 à Lacroix-Falgarde

image psaume.jpg

Sept versets de psaumes pour accompagner les moments de la vie quotidienne

Les psaumes sont très présents dans la prière chrétienne ; on les retrouve notamment dans la liturgie de la Parole à la messe et dans la liturgie des heures.

Ils peuvent nous accompagner tout au long de la journée, dans toutes les circonstances de notre quotidien

abus petit.jpg

Face aux abus sexuels dans l'Eglise : ne pas se taire, ne pas se cacher.

Ne vivant pas hors du temps, mettant à profit les progrès de la conscience des hommes et des sociétés, l’Église, au nom de l’Évangile, ne peut que faire sien ce long combat en faveur des enfants, qui rejoint des convictions profondes de la morale chrétienne.

Pape 211201.jpg

Intention de prière du Pape François pour le mois de décembre

En ce mois de décembre, le Saint Père centre son message sur les catéchistes, dont il reconnaît le travail en tant que mission authentique et ministère au service de la mission de l’Eglise. Le Pape indique qu’il s’agit véritablement d’une vocation, puisque « être catéchiste », c’est « être » catéchiste et non pas « travailler comme » catéchiste.

signe de croix.jpg

Redécouvrir la puissance du signe de la Croix

Bien souvent accompli par habitude et à la va-vite, le signe de croix est pourtant un geste essentiel dans la vie des croyants.

images-21.jpeg

ALLÉGEZ VOTRE COEUR, VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE ÂME.

Confessions et Adoration les mardis et jeudis , de 18h00 à 19h00,

à l'église de Lacroix-Falgarde.

(sauf le 21 décembre)

saint joseph.jpg

Prière des pères de famille à Saint Joseph
La grande bénédiction de la Prières des Pères réside dans l'unité des différents groupes d'hommes à travers le monde, ce qui fait que nous ne prions pas pour nous-même mais pour chacun d'entre nous. La spiritualité propre à la « Prière des Pères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies; cette confiance demande un abandon  total.