24 Juin : Fête de Saint Jean-Baptiste

Saint Jean Baptiste est le saint patron de l'église et de la paroisse de Goyrans. Au-delà de la fête populaire, l'Eglise nous invite à honorer le dernier des prophètes, celui qui baptise le Christ et le révèle au monde.

11 Juin : Fête du Sacré-Coeur de Jésus

Le Sacré-Coeur de Jésus est le symbole de l'amour dont le Christ, Fils du Père, a fait preuve en donnant sa vie pour sauver le monde. C'est aussi une journée de prière pour les vocations sacerdotales.

12 Juin : Fête du Coeur Immaculé de Marie

La fête du Cœur Immaculé de Marie est une dévotion au cœur de la Vierge Marie, en tant que symbole de la miséricorde, de l’absolu de sa foi, de sa confiance et de l'accueil du Christ au plus intime de sa personne. Elle représente aussi sa pureté totale, elle qui aurait été exempt du péché originel. Elle se célèbre le samedi après la solennité du Sacré-Cœur de Jésus

L'intention de prière du Saint-Père pour le mois de juin porte sur la beauté du mariage, un voyage qui dure toute la vie, où «l’époux et l’épouse ne sont pas seuls. Jésus les accompagne ».

pape210616.jpg

Audience du Pape François : la prière, noyau incandescent de l’existence

Le Pape François a terminé ce mercredi 16 juin on ultime catéchèse du cycle dédié à la prière sur le mystère de la prière de Jésus.

pape chasuble verte.jpg

Qu'est-ce que le temps ordinaire dans le calendrier liturgique ?

En dehors des temps possédant leur caractère propre, il reste dans le cycle de l’année 33 ou 34 semaines où l’on ne célèbre aucun aspect particulier du mystère du Christ. On y commémore plutôt le mystère même du Christ dans sa plénitude, particulièrement le dimanche. Cette période est appelée temps ordinaire

images-21.jpeg

ALLÉGEZ VOTRE COEUR, VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE ÂME.

Avec le couvre-feu à 21h, les Confessions et Adoration seront les mardis et jeudis , de 18h00 à 19h00, à l'église de Lacroix-Falgarde.

Prochain stage estival de

musique liturgique

du 19 au 25 Juillet 2021

Les inscriptions au stage de musique liturgique des provinces de Toulouse et Montpellier sont ouvertes !
En Pièce Jointe, le courrier de présentation suivi du dépliant.
Plus d'informations et inscriptions en ligne :