marie-madeleine.jpg

22 Juillet :
Fête de Sainte Marie-Madeleine

Nous fêtons aujourd’hui Marie de Magdala, dont Jésus avait chassé sept démons. Depuis, elle le suivait, faisant partie de ce groupe de femmes qui servaient le Maître et les apôtres. Lors du crucifiement, elle se tient à distance, mais, après la descente de croix, elle suit Joseph d’Arimathie, remarque ce qui se passe et reviendra, au matin de Pâques pour les rites de sépulture. C’est elle qui, la première, recevra la révélation du Christ ressuscité quand le jardinier se fait reconnaître. « Rabbouni, Maître », c’est son acte de foi. Auprès de sainte Marie-Madeleine, ayons à coeur de demander : La grâce de la prière : en vue de faire l’expérience de la présence de Dieu au plus intime de notre cœur. La grâce de la conversion : laissez Dieu façonner notre coeur et  nous laisser réconcilier avec Lui, Le laisser nous fortifier

saint charbel.jpg

24 Juillet 2024 :
Fête de Saint Charbel Makhlouf

Saint Charbel Makhlouf » (1828-1898) Moine ermite au Monastère de Saint Maron à Annaya et Prêtre libanais maronite, l'un des saints les plus populaires du Liban. Sa vie marquée par l'eucharistie est un modèle de simplicité et de transparence. Saint Charbel Makhlouf opérait de son vivant de nombreuses guérisons du corps et de l'âme, aussi sa renommée s'est rapidement répandue même chez les non-chrétiens de son entourage.

saint jacques.jpg

25 Juillet :
Fête de Saint Jacques, apôtre

Saint Jacques le Majeur était frère de saint Jean l'Évangéliste. On le surnomma le Majeur, pour le distinguer de l'Apôtre du même nom surnommé le Mineur, qui fut évêque de Jérusalem. Il était de Galilée et vint au monde douze ans avant Jésus-Christ. Il exerçait la profession de pêcheur, ainsi que son père et Jean, son frère. Le choix que Jésus fit des deux frères pour être, avec Pierre, témoins de Sa Transfiguration, et plus tard de Sa prière au Jardin des Oliviers, montre l'affection dont Il les honorait. Après la dispersion des Apôtres, Jacques le Majeur vint en Espagne, dont Dieu le destinait à faire la conquête. Il la parcourut en tous sens et la féconda de ses sueurs; mais il ne put convertir que neuf disciples. N'est-ce pas un sujet de consolation pour les prédicateurs dont les efforts ne sont pas toujours couronnés de succès? Dieu Se plaît ainsi à éprouver Ses envoyés; ils sèment, d'autres recueilleront la moisson.

LOURDES 2024.jpg

Pélerinage diocésain à Lourdes :
22 au 25 août 2024

Cette année, venez TOUS nous rejoindre pour notre pèlerinage diocésain à Lourdes ! Que vous soyez malade, pèlerin, hospitalier ou paroissien, seul ou en famille, venez-vous ressourcer, à Lourdes, sous le manteau de la Vierge Marie !
Ce sont 4 jours qui vous sont proposés !!!

Ce sera Lourdes… autrement, du 22 au 25 août 2024

Pape et malade.jpg

Intention de prière du Pape François pour le mois de juillet 2024 : le Pape invite à prier pour les malades
 Publication du message vidéo dévoilant les intentions de prière du Saint-Père pour le mois de juillet.
Le Pape François élève sa prière pour que le sacrement de l’Onction des malades devienne toujours plus un « signe visible de compassion et d’espérance».
Le pape nous invite tous et notamment les soignants à une « écoute continuelle » pour « comprendre quelles sont les exigences du malade » : « devant la singularité de chaque situation.

saint-sacrement-220910.gif

ALLÉGEZ VOTRE COEUR, VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE ÂME.

Confessions et Adoration
les mardis et jeudis
à l'église de Lacroix-Falgarde.

Ou confession sur rendez-vous pris par téléphone au
06 35 36 17 95

En avril, pas de confession/adoration le jeudi 2 mai et le jeudi 9 mai (Ascension)

statue large.jpg

26 mai 2024 :
Pélerinage annuel à Notre Dame des Bois
à Clermont-le-Fort

Le traditionnel pélerinage au Sanctuaire de Notre-Dame des Bois à Clermont-le-Fort s'est tenu le dimanche 26 mai.

Après la procession de l'église de Clermont-le-Fort pour rejoindre le sanctuaire, la messe a été célébrée
au Saanctuaire de Notre-Dame des Bois.

Vous trouverez en cliquant sur le bouton ci-dessous quelques photos souvenir de l'évènement.

ste thérèse.jpg

En cette année de la Prière, quatre grands saints nous parlent de la prière

Il nous est souvent difficile à chacun de prier, de nous adresser efficacement à Dieu dans notre prière quotidienne; Des grands saints et saintes nous donnent des brefs conseils bien pratiques pour nous aider à porter notre prière vers le Seigneur.

Nous voici arrivés à la dernière étapede notre chemin de prière avec les saints. Quatre saints et saintes nous donnent leur conseil pour bien prier.