christ divine miséricorde.jpg

7 avril : 2e Dimanche de Pâques
Dimanche de la Divine Miséricorde

La fête de la Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques, appelé dimanche de la Divine Miséricorde, ou encore deuxième dimanche de Pâques.
Cette fête a été instituée en 1985, tout d’abord pour le diocèse de Cracovie par son évêque, le cardinal Franciszek Macharski, puis pour quelques autres diocèses de Pologne.
Dix ans plus tard, en 1995, le pape saint Jean-Paul II l’a étendue à toute la Pologne, à la demande expresse de l’épiscopat polonais. Le 30 avril 2000, deuxième dimanche de Pâques de cette année-là et jour de la canonisation de sainte Faustine à Rome, il l’a élargie à toute l’Église.

Chapelet de la Divine Miséricorde
Dimanche 7 avril à 15h00
Eglise de Lacroix-Falgarde

affiche séminaire.jpg

04 mai 2024 :
Journée Portes Ouvertes et visite du Séminaire Saint Cyprien à Toulouse

Le séminaire Saint Cyprien est le séminaire interdiocésain des provinces écclésiastiques de Toulouse, Bordeaux, Montpellier et des Antilles.
Les futurs prêtres y reçoivent une formation philosophique, théologique et liturgique.
La journée Portes Ouvertes propose un programme d'activités variées pour découvrir le séminaire et rencontrer les séminaristes et leurs professeurs.

affiche denier 2024-2.jpg

Appel à votre générosité :
Denier de l'Eglise 2024

Il y mille façons de vivre sa foi et de s’engager pour soutenir les missions de l’Eglise. Mais l’un de nos devoirs de chrétien et de missionnaire ne doit pas être oublié : le don matériel au diocèse ! Il témoigne de notre appartenance à l’Eglise, de notre solidarité entre membres du même Corps pour rémunérer dignement nos prêtres qui consacrent leur vie au service de l’Evangile, assurer la formation des séminaristes et organiser les différents services du diocèse. Le Denier de l’Eglise permet de financer pour une large part toutes ces activités. Donner au Denier de l’Eglise, c’est chaque année, même si l’on donne peu.
Comment donner ?
Remise de chèque dans l'envloppe distribuée, lors des quêtes
Prélèvement automatique pour le diocèse

Remise en main propre au Presbytère

pape prière 2024.jpg

2024 : Année de la Prière

En choisissant de consacrer l’année 2024 à la prière, le pape François engage les chrétiens à approfondir leur relation avec le Christ et à découvrir la puissance de la prière. Car la prière est un pilier de la vie chrétienne. Un excellent timing dans la mesure où 2024 s’apprête à offrir aux catholiques du monde entier de multiples occasions de prier. En préparation de l’Année Sainte 2025 - Jubilé de l’Espérance - à Rome, les diocèses sont invités à promouvoir la centralité de la prière individuelle et communautaire. Une année intense de prière au cours de laquelle les cœurs s’ouvriront pour recevoir l’abondance de la grâce, faisant du “Notre Père, la prière que Jésus nous a enseignée.

pape 240406.jpg

Intention de prière du Pape François pour le mois d'avril 2024 :  le Pape demande de prier pour la dignité des femmes.

Le Pape François a choisi de confier à la prière de l’Église le rôle des femmes dans le monde pour le mois d’avril 2024. «Respectons les femmes! Respectons-les dans leur dignité,  dans leurs droits fondamentaux! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas», assure le Saint-Père dans son message adressé à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape.

saint-sacrement-220910.gif

ALLÉGEZ VOTRE COEUR, VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE ÂME.

Confessions et Adoration
les mardis et jeudis
à l'église de Lacroix-Falgarde.

Ou confession sur rendez-vous pris par téléphone au

En avril, pas de confession/adoration
le mardi 30 avril et le jeudi 2 mai

baptême 6cm.jpg

Veillée pascale 2024 à Lacroix-Falgarde :
Baptême de Maeva et Diego

Lors de la Veillée Pascale, nous avaons eu la grâce d'accueillir Diego et Maeva qui après deux ans de préparation ont reçu le Baptême et le sacrement de Confirmation.
Accueillons-les dans notre communauté paroissiale et que notre prière les accompagne pour continuer à progresser dans la Foi.
Remercions aussi ceux et celles qui les ont accompagnés pendant ces deux années de préparation ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette belle cérémonie.

Ste Beretta.jpg

En cette année de la Prière, quatre grands saints nous parlent de la prière

Il nous est souvent difficile à chacun de prier, de nous adresser efficacement à Dieu dans notre prière quotidienne; Des grands saints et saintes nous donnent des brefs conseils bien pratiques pour nous aider à porter notre prière vers le Seigneur.

Pendant les cinq mois à venir, cette rubrique sera enrichie de quatre nouvelles pensées chaque mois.

Ste Jeanne Beretta-Molla