le sacrement de la réconciliation

(le pardon)

" Lorsqu’ils furent arrivés au lieu dit : Le Crâne (ou Calvaire), là ils crucifièrent Jésus, avec les deux malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. »." (Lc 32,33-34a)

La confession : pourquoi ?

La confession des péchés est un sacrement, signe efficace de la grâce, don du Christ.

Au Baptême, "nous avons été lavés, sanctifiés et justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu." (Cf. 1Co 6,11). Nous avons été lavés, non seulement de la marque du péché originel, mais aussi de tous nos péchés.

"Cependant, la vie nouvelle reçue dans l’initiation chrétienne n’a pas supprimé la fragilité et la faiblesse de la nature humaine, ni l’inclination au péché que la tradition appelle la concupiscence, qui demeure dans les baptisés pour qu’ils fassent leurs preuves dans le combat de la vie chrétienne, aidés par la grâce du Christ. " (Catéchisme de l’Eglise Catholique, n°1426)

​​Prendre rendez-vous

Si vous souhaitez vous confesser à un autre moment, vous pouvez téléphoner au prêtre pour un rendez-vous, au : 06.35.36.17.95.

Les permanences de Confessions en 2021, tant que que nous serons soumis aux mesures sanitaires,

auront lieu de 17h30 à 18h30 :

-  Mardi :       Lacroix-Falgarde

-  Jeudi :        Lacroix-Falgarde