ACCOMPAGNER

Philippe lui demanda : « Comprends-tu ce que tu lis ? » L’eunuque lui répondit : « Et comment le pourrais-je s’il n’y a personne pour me guider ? »  (Ac 8,31)

Pavés DYNAMIQUES ET LIENS VERS LES DIFFERENTS SERVICES

Le Baptême

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant ?

Vous souhaitez,  vous-même,  être baptisé(e) ?

L'église vous accueille et ...par le Baptême, vous (ou votre enfant) pourrez, par la porte de la Vie, entrer dans le Royaume. Ainsi chacun vivra la loi nouvelle de l'Amour de Dieu pour obtenir la Vie Éternelle.

Le Pardon

Dieu le Père nous a montré sa Miséricorde en son Fils Jésus. Par Lui, il a voulu tout réconcilier en faisant la Paix par le Sang de de Sa Croix, afin d'attirer l'homme des ténèbres à son admirable Lumière. Jésus est venu pour nous délivrer de l'esclavage du péché qui nous sépare de l'Amour de Dieu.

Par ce Sacrement, notre amitié avec Dieu est renouée... Alors courrons confesser notre Amour pour Dieu, ainsi que de l'avoir brisé, et nous gouterons la joie qu'il y a au Ciel pour un seul Enfant qui retourne à Dieu.

Les Funérailles

En célébrant, avec Foi, les funérailles de leurs frères, les chrétiens affirment leur Espérance en la Vie Éternelle. Ils prient pour qu'ils passent de la mort à la Vie, et que leurs âmes, purifiées, rejoignent au Ciel tous les saints, dans l'attente de la Résurrection.

Puisque par leur Baptême, les baptisés sont devenus membres du Christ mort et ressuscité, nous prions afin que Dieu le Père, les amène avec Jésus pour être toujours avec LUI. 

(Cf. Rituel des Funérailles)

Le Mariage

Vous vous aimez et vous pensez au mariage religieux…

Vous souhaitez faire cette étape avec l’Eglise…

L’un de vous est baptisé et toujours croyant…

Vous êtes croyants, vous souhaitez réfléchir sur votre amour …

Le Sacrement de

l'Onction des malades

À l'imitation du Seigneur Jésus, qui est passé en faisant le bien et qui prenait soin des malades en guérissant toutes maladies, l'Église manifeste cette même sollicitude par ce Sacrement. En le recevant, le malade est visité par Dieu, Lui-même, qui lui apporte soulagement et force. Et lorsque le malade arrive à sa dernière heure, l'Église le confie à Miséricorde de Dieu...

Il n'y a pas d'âge pour recevoir ce Beau Sacrement, alors n'hésitez pas à le demander pour vous-mêmes ou pour vos proches.  (Cf. Rituel de l'Onction ds malades)

Le Service

Pour vivre, une église a besoin de l'investissement de ses paroissiens. Vous souhaitez donner un coup de main ? Chanter à plein poumons ou juste avoir un renseignements ?...