LE BAPTÊME

" Personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jn 3,5)

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant ?

Vous souhaitez que votre enfant soit baptisé. Pour nous chrétiens, ce geste qui nous réjouit a pour sens, « faire entrer l’enfant dans la communauté des chrétiens ». C’est aussi une démarche pour le « Salut » de l’enfant.

La préparation au baptême

Prenez tout d’abord contact avec le secrétariat de la paroisse, par téléphone au 05 61 76 24 72 aux horaires d’ouverture (mardi de 9h30 à 12h30 et le vendredi de 9h à 12h) ou par mail à paroisse.lacroix31@gmail.com.

Le Père Benjamin-Marie PROSPER et l’équipe de préparation au baptême vous accueilleront ensuite lors de trois rencontres nécessaires pour accompagner votre démarche et préparer le baptême de votre enfant.

Prévoyez 3 mois au moins avant la date prévue de la célébration. Un baptême est un geste important, un peu de temps est nécessaire pour s’y préparer...

Après 4 ans, les enfants feront leur préparation durant l'année de catéchèse ou d''éveil à la foi.

Les prochaines dates de préparation

Les étapes de la préparation

Une messe d'accueil

Une rencontre avec l'équipe de préparation au baptême

Une rencontre avec le prêtre

Une rencontre pour la préparation de la célébration.

Jeune, adulte : vous souhaitez être baptisé ?

Le catéchuménat

Vous avez 18 ans ou plus ? Vous venez demander à l’Église le baptême, la communion et / ou la confirmation ? C’est pos­sible à tout âge !

Dans notre Paroisse, le service du catéchuménat peut accueillir les demandes d’adultes pour l’accompagnement à tous les Sacrements et particulièrement la préparation aux Sacrements de l’initiation chrétienne : Baptême, Eucharistie et Confirmation, ainsi que le sacrement de Réconciliation. Cette préparation est en lien avec le service diocésain du catéchuménat.

L’équipe vous aidera à réfléchir et approfondir les questions concernant la Foi et la vie en Église après la célébration des Sacrements et en fonction de vos besoins spirituels.

Contact :  Noëlle THIERS - 05 61 75 98 13  ou  06 52 25 99 06

50 avenue des Pyrénées