LE MARIAGE

"L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un." (Gn 2,24)

Vous souhaitez vous marier ?

Quelle que soit votre situation, vous chercher un lieu d’approfondissement pour votre vie de couple : MERCI de frapper à la porte de notre Église et de notre paroisse.

La préparation au mariage

Au sein de notre paroisse, vous serez accueilli par une équipe de préparation au mariage, animée par quelques paroissiens. Cette équipe et le prêtre proposent aux fiancés un temps de rappels sur quelques fondamentaux de notre foi chrétienne.

​

Dans ces rencontres de préparation à l’ENGAGEMENT dans le Mariage, vous seront proposés des réflexions et des débats ouverts avec certainement des découvertes, sur l'engagement et les projets de la future vie conjugale chrétienne.

​

Cette réflexion aborde ouvertement les caractéristiques fondamentales du mariage : la liberté de consentement, l'unité, l'indissolubilité, la responsabilité d'époux et de parents et l’engagement de vie dans la foi chrétienne.

Prendre contact

​

Nous vous recommandons de prendre contact environ 12 mois avant la date envisagée pour votre mariage : la préparation débute en décembre et ne peut être entamée en cours de route :

Père François MONIER  06 35 36 17 95

Bernard et Michèle VAUTIER 06 25 08 36 11

​

Contactez le secrétariat de la paroisse par mail : paroisse.lacroix31@gmail.com ou bien par téléphone au 06 35 36 17 95 aux horaires d’ouverture (le vendredi de 9h à 12h) afin de faire noter vos premiers éléments : la date et le lieu souhaités pour votre mariage ; comment rencontrer le prêtre pour votre première rencontre,…

Les prochaines dates de préparation

La préparation pour les mariages de l'année 2024 débutera en janvier 2024 avec les couples préalablement inscrits.

​

Si le projet de mariage concerne deux personnes baptisées dans la Foi catholique, vous pouvez utiliser le document ci-dessous pour préparer la célébration avant la prochaine rencontre avec le prêtre.

​

Si le projet de mariage concerne une personne baptisée dans la Foi catholique, et une personne baptisée dans une autre Eglise chrétienne ou non-baptisée, vous pouvez utiliser le document ci-dessous pour préparer la célébration avant la prochaine rencontre avec le prêtre.