Adoration

"Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père." (Jn 4,23)

Qu'est-ce que l'Adoration ?

L’adoration est la première attitude de l’homme qui se reconnaît créature devant son Créateur. (CEC 2626)

Cette attitude de respect et d'amour du chrétien priant Dieu est avant tout d'ordre spirituel, car Dieu n’est pas une idole mais Celui qui aime les hommes tout en les laissant libres de répondre à son amour. L'adoration s'adresse exclusivement à Dieu.

L'adoration du Très Saint Sacrement que propose l'Église, est une preuve de gratitude, un signe d’amour envers le Christ, notre Seigneur (Cf. CEC 1418). "Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration" (Jean Paul II, l. " Dominicæ cenæ " 3).

Quand venir à l'Adoration à l'église de Lacroix-Falgarde

Les adorations et Confessions auront lieu  de 18h00 à 19h00

- Les temps d'adoration ont lieu les mardis et jeudis, de 18h00 à 19h00, à l'église de Lacroix-Falgarde. Les dates sont indiquées sur la page Actualités de ce site.