PROCHAINES MESSES

La Messe est célébrée tous les dimanches à 10h30 à Lacroix Falgarde

le samedi à 18h et le dimanche à 9h00 dans les autres églises du Secteur Paroissial

ATTENTION : Changement d'horaire :

A partir du samedi 04 Mai jusqu'au samedi 28 septembre inclus, la messe anticipée du samedi soir et des veilles de fêtes sera célébrée à 18 h 30.

Les rotations dans les paroisses et les horaires des dimanches ne sont pas modifiés.

06-07 Juillet 2024

14e Dimanche du Temps Ordinaire

18h30 : Vigoulet-Auzil

Messe des Défunts

13-14 Juillet 2024
15e Dimanche du Temps Ordinaire

18h30 :Pechbusque

20-21 Juillet 2024
16e Dimanche du Temps Ordinaire

18h30 :Clermont-le-Fort

27-28 Juillet 2024
17e Dimanche du Temps Ordinaire

18h30 :Goyrans

03-04 aoüt 2024
18e Dimanche du Temps Ordinaire

18h30 : Aureville

Messe des Défunts

Messes de semaine

En juillet, à partir du jeudi 04 jusqu’à fin août, la messe de 9h00 sera célébrée du mardi au samedi à l’église de Lacroic-Falgarde
affiche demande de messe.jpg

Demander une messe

Toute messe est célébrée pour l’Eglise et le monde entier Cependant, il est possible aux fidèles de s’associer plus étroitement à une messe, en confiant au prêtre une intention particulière, :

- confier un proche et ses soucis à l''amour de Dieu

- rendre grâce

- prier pour le salut de l'âme d'un défunt

Par notre offrande, nous manifestons notre soutien à notre Curé et à notre paroisse,

Chapelet

Chaque lundi à 17h30, Eglise de Lacroix-Falgarde

Venir à la Messe
"
La liturgie, est principalement et avant tout le culte de la Divine Majesté",
nous enseigne le Concile Vatican II. La Sainte Messe est avant tout le Sacrifice du Christ Jésus. Depuis que nous avons été baptisés, nous sommes devenus des membres du Corps du Christ qu'est l'Église... et un membre, s'il ne se nourrit pas, n'est plus irrigué par la Vie du Corps. Il risque donc de mourir et d'être amputé du Corps.

La Messe des jeunes

La Messe est une rencontre avec Dieu, à la table de la Parole et de l'Eucharistie. Il nous fait la grâce immense de se donner à nous en nourriture pour que nous vivions de Sa Vie. Cette Eucharistie pour les jeunes aura une valeur pédagogique pour manifester que le Christ Jésus "n'a pas aboli le Sacré, mais l'a apporté à son accomplissement."

Messe pour les défunts

Chaque premier samedi du mois, à 18h00,  une Messe est célébrée à l'intention des défunts du mois précédent, au cours de laquelle nous les confions à la Miséricorde de Dieu le Père.

Prochaine messe des défunts :

Samedi 6 juillet 2024

à 18h30 à Vigoulet-Auzil