L'onction des malades

" L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera. " (Jc 5,13-15)

Un service et un sacrement ...

​La paroisse apporte son soutien aux malades, c'est une des ses responsabilités, et c’est le prêtre qui confie cette responsabilité à une équipe. Beaucoup de personnes sont en attente : personnes handicapées, malades, âgées, ou des personnes isolées qui n’ont pas de famille. En visitant, écoutant, priant, c’est-à-dire en cheminant avec les malades, chaque membre de l’équipe partage sa Foi et les prépare à recevoir les Sacrements.

Des formations sont proposées par le Service diocésain de la pastorale de la Santé.

Il est nécessaire que chacun de nous soit attentif dans son quartier, son village pour nous signaler des personnes souhaitant être visitées. Vous pouvez transmettre ces informations :

- au presbytère : 05 61 76 24 72

- ou sur le portable de permanence : 06.35.36.17.95