LA LOUANGE

" Soyez remplis de l’Esprit Saint. Dites entre vous des psaumes, des hymnes et des chants inspirés, chantez le Seigneur et célébrez-le de tout votre cœur. À tout moment et pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, rendez grâce à Dieu le Père. " (Ep 5,18a-20)

Titre louange

Le groupe de prière qui se réunit à la salle paroissiale tous les jeudis à 20 h 30 est rattaché à l’Olivier, groupe du Renouveau Charismatique Diocésain qui compte neuf groupes de prières répartis sur Toulouse et la proche banlieue.

​

Sa vocation est inspirée des enseignements de Saint Ignace de Loyola dont la citation connue résume la spiritualité : « Tout homme est créé pour louer, adorer et servir Dieu. »

​

Le groupe donne aux participants une possibilité de progression spirituelle car il propose à la fois :

​

Un lieu de rassemblement pour la prière entre frères et un espace libre pour la louange de Dieu

Un temps d’invocation de l’Esprit Saint

Un ressourcement par la Parole de Dieu écoutée et partagée.

Des temps de vie communautaire : groupe de partage, de prière, d’intercession et de soutien pour les uns et les autres, pour les joies ou les peines.

Un envoi vers l’extérieur dans divers services sur nos paroisses, nos lieux de travail ou de vie.

Rejoidre le groupe de prière de Lacroix

Les rencontres se déroulent tous les jeudis soir de 20h30 à 21h30 à la Salle Paroissiale de Lacroix-Falgarde.