LEs FUNÉRAILLes

" Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » " (Jn 11,25-26)

De tous les temps la mort est un événement qui bouleverse nos vies. Et pour nous chrétiens, le rite des funérailles à l’église est nécessaire, aussi, pour ceux qui sont encore vivants : familles, amis et autres proches. Ce rite, ou cette cérémonie, exprime le lien social, l’espérance et la foi personnelle et communautaire à une vie au-delà de la mort (la Vie Éternelle), comme le Christ nous l’a manifesté avec sa Sainte Résurrection. C’est ainsi que la paroisse s’organise pour offrir accueil, accompagnement et soutien aux familles en deuil.

Accompagner

Notre  paroisse est dotée d’une équipe d’accompagnement aux personnes en deuil. La préparation des funérailles est faite par des laïcs. La célébration est présidée par un prêtre ou dans des circonstances particulières, par un laïc.

Prendre contact

Contactez en premier lieu une agence de Pompes Funèbres

Celle-ci contactera le prêtre de la paroisse.

Le prêtre communiquera toutes les informations reçues à son équipe.

Et enfin, l’équipe contactera la famille en deuil pour les préparatifs et le déroulement de la célébration.